D.A.S Pro Plasma
Dispositif médical innovant pour une nouvelle énergie plasmatique.
D.A.S. Medical est un dispositif innovant et super sélectif de traitement des lésions cutanées bénignes (tâches, verrues, naevus cutanés...) et signes de vieillissement (rides, la laxité cutanée localisée...). L’énergie plasma qu’il délivre permet des traitements peu invasifs et offre d’excellents résultats esthétiques. Sûrs et efficaces, D.A.S. Medical est le seul dispositif traitant à plasma qui propose une complète modulation de puissance et fréquence. Pratique et portable, le dispositif représente un avantage considérable en dermatologie, médecine et chirurgie esthétique.
Comment marche le D.A.S. médical ?
La fonction Dermo Ablative du D.A.S. Medical est basée sur l’amplification d’énergie qui permet de couper et coaguler la peau.
Le principe d’induction utilisé par le dispositif lors d’un traitement est obtenu par une succession de décharges électriques générées par un courant à tension élevée. En maintenant une distance de 0,5 mm entre la pointe du dispositif et la peau, l’air chargé d’électrons libres absorbe une grande quantité d’énergie, cesse d’être un isolant et commence à conduire le courant électrique, générant les décharges. L’air est ionisé et il devient Plasma. Les décharges fournissent une chaleur qui augmente la température de la peau et permettent de traiter de nombreuses indications sans risques de blésser le patient.
Quelles sont les zones qui peuvent être traitées ?
D.A.S. Pro Plasma est un dispositif innovant de traitement des lésions cutanées et des signes de vieillisssement. Il est idéal pour effectuer les traitements suivants :
Lentigo simplex, Kératoses séborrhéiques, Nævus dermiques bénins, Lésions exophytiques, Verrues virales, Fibromes pendulaires, Papules fibreuses, Hyperplasies sébacées, Xanthélasmas, Molluscum contagiosum, Naevus fibromateux, Angiomes rubis, Condylomes acuminés, Angiomes stellaires, Cicatrices, Cicatrices d'acné, Blépharocalase modérée et légère, Rhytidose, Peeling (PlasmaPeel).
Résultats : avant/après
Blépharoplastie médicale
Comment cela fonctionne ?
D.A.S. Pro Plasma et sa technique de Dermo-ablation au plasma permet d'effectuer des Blépharoplasties médicales et/ou traiter les imperfections cutanées bénignes sans avoir recourir aux interventions chirurgicales.
La Plasma exérèse au service de la peau.
D.A.S. Pro Plasma est un dispositif de médecine esthétique précis qui permet de traiter surplus de peau, imperfections et vieillissement cutané sans douleurs ni risques d'endommager les tissus environnants. Il utilise une technologie appélée “plasma exérèse” qui permet d'obtenir de petits impacts de combustion très précis et points de chaleur sans avoir à toucher directement la peau. Grâce à une radiofréquence à ondes longues cette technique produit de l'énergie plasma qui vaporisent la couche superficielle de l’épiderme visée permettant ainsi de sublimer la peau, stimuler les fibres élastiques, favoriser la prolifération des fibroblastes et régénération du collagène.
Le Blépharoplastie médicale ou lifting des paupières traite la ptose palpébrale supérieure et/ou inférieure avec excès de tissu cutané. L’âge idéal pour traiter est entre 35 et 50 ans. Il est possible de traiter au-delà mais le résultat obtenu peut être de moins bonne qualité en fonction de la peau du patient. Les effets du traitement par laser plasma débute dès 72 h après le traitement et sont attendus à 3 mois. Un à trois traitements sont nécessaires.
Quelles sont les zones qui peuvent être traitées ?
Outre la Blépharoplastie non chirurgicale et selon l’intensité de plasma généré, on peut traiter un grand nombre d’autres inesthétismes cutanés.
Rajeunissement cutanée :
Traitement du relâchement cutané, des rides périorbitaires et péribuccales, plis du cou.
Dermatologie :
Traitement des taches cutanées, cicatrices d'acné, cicatrice blanche, petite chéloïde, vergetures, capillaires cassés sur le visage. Traitement des Kératoses séborrhéiques, cutanés bénins, lésions exophytiques, verrues virales, fibromes pendants, papules fibreuses, hyperplasie sébacée, xanthélasma, angiomes rubis…
Le D.A.S. Pro Plasma peut être utilisé sur tout le corps, mais il trouve surtout son application dans les traitements du visage, car la précision avec laquelle il agit permet d'obtenir un effet ciblé qui lisse la peau et élimine les imperfections cutanées facilement, sans laisser de marques.
Comment se déroule une séance ?
Une crème anesthésiante est appliquée sur la zone à traiter pour éviter toute sensation de brûlure. Le patient ouvre et ferme les yeux pour bien marquer les plis cutanés en excédent à enlever, ce qui permet de cibler des points de tir. Sans saignement, il s’ensuit une rétraction immédiate de la peau relâchée avec une sensation de légère chaleur car la zone traitée refroidit immédiatement et ne surchauffe pas le tissu environnant. La zone traitée est refroidie puis désinfectée sans retirer les petites croûtes de carbonisation apparue au point de tir qui tomberont naturellement dans les 3 à 5 jours.
Quelles sont les précautions en post-séance ?
Après le soin désinfecter régulièrement la peau pendant 3 jours et porter des lunettes de soleil. Un antalgique de type ibuprofène peut être pris en cas de douleur. Après ces 3 jours appliquer une crème solaire Indice 50 pendant 15 jours et plus si ensoleillement et une crème cicatrisante type Cicalfate pendant environ 2 mois.
Quelle est la durée d'une séance ?
Une séance D.A.S. Pro Plasma dure environ 30 minutes. Selon l’importance de l’excédent cutané, 1 à 1 séances sont nécessaires. Chaque séance est espacée d’1 mois.
Résultats