top of page

Lumière pulsée

La lumière pulsée gomme les tâches , améliore la texture de la peau et permet d’atténuer les rougeurs. Le teint est ainsi plus homogène. Le photorajeunissement combine des techniques non-invasives à base de lumière pulsée afin de retarder, voire d’atténuer, certains signes de l’âge.

Quand avoir recours à la lumière pulsée ?

Perte d’éclat, pores dilatés, apparition de vaisseaux Aujourd’hui il est possible de ralentir le vieillissement par le photorajeunissement. Cela consiste à améliorer l’aspect et la pigmentation de la peau grâce à différentes technologies non invasives à base de lumière pulsée, pour traiter, corriger et améliorer la texture de la peau

Pour qui ?

 

Hommes et femmes de 35-40 ans qui voient apparaître les premières taches solaires, un début de relâchement cutané, des ridules ou de la couperose. La lumière pulsée en prévention Il est important d’agir au plus tôt pour ralentir leur progressions Ces techniques sont adaptées à tous les types de peaux, sauf les peaux noires et bronzées.

Quels effets attendre du photorajeunissement ?

Les résultats se font très rapides. Immédiatement, le grain de peau est plus lisse, les pores resserrés et le teint retrouve de l’éclat. Si les petits vaisseaux et la couperose sont immédiatement supprimés, ils réapparaissent légèrement au bout de quelques jours pour ensuite au fur et à mesure des traitements disparaître complètement. Au bout de quelques jours, les taches de vieillesse, solaires et de pigmentation disparaissent après avoir foncé dans un premier temps. Il arrive que de petites croûtelles se forment, sans gravité. Pour que ces résultats s’installent à long terme, il faut prévoir plusieurs séances. au fil des sessions la qualité de la peau est grandement améliorée, elle est plus douce et lumineuse le teint est lumineux ,le grain de peau lissé , les pores resserrés. 

Comment se déroule une séance de photorajeunissement ?

Le diagnostic est primordial pour commencer.  Il faut compter entre 3 et 5 séances espacées de 5 semaines environ. Puis une séance d’entretien tous les 6 mois pour maintenir le résultat. 

Les contre-indications ?

On ne fait pas de photorajeunissement sur peau noire ou bronzée, ni chez la femme enceinte ou allaitante. Le médecin veille aussi à ce que le patient n’ait pas de lésions et infections cutanées et ne soit pas sous traitement type d’Isotrétinoïne ou Roaccutane ou sous médicament photo-sensibilisant. Une dernière précaution à prendre

bottom of page